Underground - Damned Country
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underground - Damned Country

Il faudra se battre pour retrouver la lumière.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Cross
Maître du Monde
Lord Cross


Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 55
Localisation : Dans mon palais

Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:36

L'Histoire

Pour que vous, chers futurs membres, comprenez tout ce qui se trame, ou bien, s'est tramé sur ce Rpg, je me dois de tout vous conter.

Le commencement de la fin
Au vu de ses habitants et coutumes, on pourrait comparer ce monde à notre planète Terre. Néanmoins, si l'on ose affirmer cela, l'on oublie un détail bouleversant qui change radicalement la donne : ce monde vit sous la terre. D'où son nom, d'ailleurs, d'Underground. Oui, vous avez bien lu, ces individus subsistent sous la surface. La raison ? Une légende (toujours là, celle-là !) prétend que vers l'an 2086 (soit 100 ans après la catastrophe de Tchernobyl si connue), de fortes radiations, dues à une explosion de nucléaire, apparurent et s'abattirent sur la population qui en subit les graves répercussions. Les personnes atteintes devenaient tout d'abord, folles et totalement incontrôlables. Elles se retrouvaient à l'état sauvage des primates et n'hésitaient pas à tuer pour se défendre ou manger. La deuxième phase de ces atroces conséquences touchait le physique de ces individus : ils se transformaient alors en bêtes immondes et sanguinaires... Donc, les survivants, en désespoir de cause, préférent creuser et rester en sureté sous la terre en attendant l'auto-destruction de ces mutants. Est-ce vrai ? Ou surtout très romancé ? A vous d'en décider ! Toujours est-il que depuis ce jour, les descendants des survivants ont repris le modèle de leurs aînés et ne sont jamais ressortis à l'air libre. Ils n'ont jamais vu la couleur du ciel et n'ont jamais senti la véritable odeur des végétaux.

La mise en place de la dictature
Cette légende de mutants, tout le monde la connaît. Et surtout, nombreux sont ceux qui y croient. Le gouvernement le sait et joue énormément avec cet avantage. A l'époque de ce funeste désastre, les rescapés avaient une telle peur qu'ils ne leur seraient même pas venus à l'idée de retourner à la surface. Mais plus les années passaient, plus les gens croyaient en la disparition totale de ces monstres et des radiations. Ainsi, le peuple grondait et hurlait son envie de sortir, mais le gouvernement repoussait méthodiquement chaque tentative. Et finalement, de démocratie, il passa à dictature. Ainsi, plus personne ne pouvait contredire l'avis du gouvernement (qui était bien entendu de rester cloîtré sous la surface) et les opposants étaient supprimés sans aucune considération. En outre, au fil du temps, le peuple s'assagit et le lavage de cerveau qu'il subissait depuis la mise en place de ce régime autoritaire l'avait complètement neutralisé et désarmé. Le peuple était persuadé de la bonté du gouvernement qui voulait simplement les protéger contre ces mutants assoiffés de sang. En vérité, les dirigeants trouvaient cette situation confortable : le peuple était beaucoup plus manipulable et facile à gérer qu'à la surface. Cette situation dura des années et des années, chaque gouvernement successif se donnant le devoir de garder l'illusion d'un régime libre et protecteur face à un extérieur redoutable. Le peuple n'y voyait que du feu...

L'entrée en scène du Governor
Lord Cross, qui était d'abord, un important conseiller du chef de l'Etat précédent, bouleversa considérablement la société d'Underground. Alors que les gouvernements précédents, malgré leur hypocrisie monstrueuse et leur dictature dissimulée, possédaient des valeurs et des principes justes tel que l'égalité pour tous, une certaine tolérance (certes quelque peu limitée, sinon, on ne pourrait parler de régime autoritaire) à l'égard du peuple, un souci d'amélioration de conditions de vie des plus pauvres..., le gouvernement, sous les ordres de Lord Cross en tant que chef d'Etat, devint beaucoup plus violent, radical et strict. A l'époque, Lord Cross, qui était ministre depuis l'an 2200, apparaissait sous tous les feux des projecteurs et commençait à faire de l'ombre au chef d'Etat, qui ne s'en montrait même pas outré. Mais l'avidité de pouvoir et de puissance du personnage l'amena à renverser le gouvernement établi et à prendre le pouvoir par la force. Pour éliminer le chef d'Etat boiteux, quelques gouttes d'arsenic suffirent... Ainsi, Lord Cross s'assit sur son trône en l'an 2205. A peine aux commandes, il transforma de nombreuses choses et imposa ses limites. Il se fit appeler par l'honorable nom "The Governor" (avec un G majuscule s'il vous plaît !). Il sépara les catégories sociales, les contrôlant avec divers stratagèmes, interdisant tout écart à ses règles et tuant si nécessaire. Malgré quelques petites révoltes les premières années de son règne, The Governor (ou Lord Cross) réussit à imposer son régime et soumit entièrement (?) son peuple.

Aujourd'hui...
Lord Cross... enfin... The Governor est toujours au pouvoir et ne risque pas de sitôt de quitter le trône. Il tire les ficelles des autres membres du gouvernement et les manipule comme des marionnettes. Le Peuple lui est soumis à un point qu'il n'oserait imaginer (enfin, si, il l'imagine et c'est cela qui lui plaît... ^^'). Et... Oh ! Attendez ! Une info de dernière minute ! Non, en réalité, The Governor n'a pas complètement gagné. Un groupe de rebelles se ligue contre lui et empêche plusieurs de ses manoeuvres... Tout d'abord très timide et très faible, ce groupe d'opposants est devenu assez élargi et puissant pour menacer le gouvernement, avec l'arrivée d'un jeune leader farouche et plein de fougue. De plus, le Peuple commence à suivre le mouvement.

Nous sommes en 2210


The Governor arrivera-t-il à assagir le Peuple et en reprendre entièrement le contrôle ?
Ou ce groupe de révolutionnaires parviendra à vaincre le régime du Governor ?
Le sort de ce monde est entre vos mains désormais... A vous de jouer !


Message du Governor : - Bande d'ingrats ! Vous n'êtes rien sans moi ! A l'heure qu'il est, vous serez déjà morts, tous crevés dans votre anarchie ! Et faites taire ce puéril et rachitique narrateur ! Bouclez-le dans les cachots !
- Nooooon ! Please ! Je vous en priiiie... BAM

[ Hé hé ! Mais les narrateurs font ce qu'ils veulent ! Ils sont invincibles ! ]


Dernière édition par Lord Cross le Dim 5 Juil - 0:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://world-underground.forumsrpg.com
Lord Cross
Maître du Monde
Lord Cross


Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 55
Localisation : Dans mon palais

Le Contexte Empty
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:47

Les Groupes

Je pense qu'il est important maintenant d'expliquer en gros ce que sont ces groupes/catégories sociales (même si, j'en suis certain, que vous avez un peu près compris le principe). Enfin, des règles, il vaut mieux en avoir plus que pas assez (désolé désolé désolé, c'est The Governor parfois qui parvient à reprendre le dessus sur moi, The Narrator... oh non ! Pardon ! Bref ! Passons...).


L'Elite

A la fois aristocrates et proches du Governor, ce sont ses plus fervents admirateurs. Ils gouvernent donc Underground, sous les ordres du Governor. Ils le vénérent presque et l'admirent pour sa fermeté et son autorité. Pour la plupart, ils n'y voient que du feu dans la façon de régner du Governor. Il les mène à la baguette. Pour être honnête, ils n'ont presqu'aucun pouvoir en matière de politique. The Governor doit demander leur accord pour chaque loi passée... mais puisqu'il a installé une dictature, ce n'est qu'illusoire. Il peut bien se passer d'eux, mais il préfère les garder sous son contrôle, de peur des représailles.
Les membres de l'Elite étant riches (ils s'enrichissent sur le dos des plus pauvres à travers le biais du Governor qui leur offre de nombreux avantages afin qu'ils se tiennent tranquilles), ils vivent dans le quartier aisé au premier sous-sol. Entre les rares réunions avec The Governor (auxquelles très peu d'ailleurs ont l'honneur d'y participer) et leurs propres affaires, ils bénéficient de nombreux loisirs mis en service pour eux par The Governor. Ils éduquent leur progéniture purement dans l'optique de ce pays merveilleux dont The Governor est le protecteur : sans s'en rendre compte, ils subissent eux-mêmes et font subir un véritable lavage de cerveau à leurs enfants.


Stormy Troops

Ce groupe a été fondé par un intellectuel, un peu plus dégourdi que les autres, qui n'admettait pas que tout soit contrôlé et que personne ne s'en offusque. Ce nom, Stormy Troops, pour deux raisons : premièrement, le jour de la création de ce groupe de rebelles (à l'origine, ils étaient à peine trois membres), une tempête faisait rage à la surface ceux qui inquiètaient énormément les services techniques d'Underground, car ils devaient faire attention à la moindre fissure pour prévenir le risque de noyade. Et deuxièmement, cet intellectuel étant très ambitieux, espérait vraiment que son groupe crée un tel engouement qu'il irait jusqu'à s'étendre à de grandes "troupes d'opposants".
Cet intellectuel, depuis, est mort, et son successeur, un jeune homme encore plus audacieux, se trouve aux commandes d'une troupe qui a assez bien grandi et compte de nombreux membres. Toutefois, ce jeune leader ne vit pas dans les mêmes principes que le fondateur du groupe et les Stormy Troops dérivent maintenant vers des actes plus terroristes et n'hésitent pas à blesser des innocents tant que le gouvernement en pâti. Ce sont donc des personnages assez paradoxaux et pour certain, un peu déséquilibrés. Ces rebelles peuvent venir de n'importe quelle catégorie, puisqu'il s'agit d'un groupe assez hétéroclite. Ce qu'ils cherchent pas dessus tout, c'est remonter à la surface et montrer au reste d'Underground que depuis le début ils avaient raison de ne pas croire en cette légende de mutants.

Le Peuple

En fait, le Peuple, c'est tout simplement le reste de la population. Ils ont tenté plus ou moins d'empêcher la mise en place de cette dictature par des révoltes, mais finalement, les descendants ont oublié les codes moraux de leurs aînés. Ils suivent et obéissent aveuglement au gouvernement, puisqu'ils ne peuvent faire autrement et aussi parce qu'ils ont perdu tout espoir... tout espoir de revoir un jour la voûte céleste... tout espoir de respirer un vrai bol d'air pur à la surface... tout espoir d'améliorer les conditions dans lesquelles ils vivent.
Pour la plupart, ils vivent dans le quartier pauvre ou le quartier modeste et passent leur temps à trimer pour satisfaire les besoins du Governor. Ce dernier leur donne du dur labeur afin qu'ils ne pensent pas à se soulever. Toutefois, la montée en puissance des Stormy Troops provoque un engouement particulier chez le Peuple qui ose toucher l'espoir, un jour, d'être libre. Les gens du Peuple n'ont plus envie de se laisser faire et ont bien l'intention de se faire entendre.

Bien sûr, ceci est une présentation légèrement grossière et caricaturée de ces catégories. Et il est possible que ces groupes abritent des exceptions, des cas-à-part qui ne ressemblent pas vraiment à leurs congénères. Le Rpg est avant tout un jeu, et je vous laisse le choix... Néanmoins, j'aimerais éviter que 99% du Peuple vivent dans le quartier aisé... c'est peu crédible, voyez-vous !

Le Narrateur pense à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://world-underground.forumsrpg.com
 
Le Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underground - Damned Country :: > Le Hors-Jeu :: • Desk-
Sauter vers: